French Fest Daniel Bélanger
Roger Dallaire et Daniel Gervais
Ed Landry
Cindy Doire
Louis-Philippe Robillard
Moonfruits
Entre vous et nous
La Nuit émergente avec Le Paysagiste
Humoriste mystère
Daniel Lavoie
Moran
Fonds de La Slague 2
Fonds de la Slague

Blogue: La Coulée

La saison 2016-2017 de La Slague!

8/23/10

Vedettes éclatantes, étoiles montantes, soirées ravissantes!

La Slague continue d’attirer à Sudbury de grandes vedettes appréciées et de grands talents émergents au cours de sa saison 2016-2017, qui comptera huit spectacles variés présentés de septembre à mai. Cette saison compte une nouveauté qui sera très appréciée : les garderies du Carrefour francophone offriront une garderie gratuite sur place à plusieurs spectacles de La Slague, ce qui permettra aux parents de s’offrir une belle soirée sans se soucier d’organiser la garde de leurs enfants. En plus de l’abonnement à sa saison entière, La Slague offre maintenant de nouveaux forfaits qui permettent aux mélomanes d’économiser en choisissant une série de trois spectacles sous les bannières « Nostalgie et variétés » ou « Émergence ».

« De plus en plus, Sudbury connaît la réputation de La Slague, nous fait confiance et nous accompagne tout au long de l’année », dit le directeur artistique Stéphane Gauthier. « Tous les artistes que nous présentons sont pour nous de vrais coups de cœur et nous sommes tout à fait sûrs qu’ils vont plaire au public sudburois. Voilà pourquoi nous disons fièrement que La Slague est bonne par la force des shows! »

Aperçu de la saison 2016-2017 de La Slague

  • Le samedi 24 septembre 2016, le coup d’envoi de la saison sera le retour du grand festival urbain qu’est Le French Fest, qui offre aux anglophones francophiles une occasion de festoyer aux côtés de leurs concitoyens francophones dans le cadre d’un grand rassemblement convivial en plein air au centre-ville de Sudbury. Les vedettes invitées du French Fest 2016 seront dévoilées plus tard cet été.
  • Le mercredi 5 octobre 2016, le célèbre humoriste Jean-François Mercier sera au Collège Boréal avec ses monologues truculents où il règle ses comptes avec la vie avant que la vieillesse n’ait le dernier mot.
  • Le dimanche 16 octobre 2016, le pianiste et chanteur Gregory Charles sera à l’Université Laurentienne où, seul au piano, il montre la pleine étendue de ses talents d’homme à tout faire de la musique populaire.
  • Le samedi 17 décembre 2016, la chanteuse Klô Pelgag présentera au Collège Boréal sa signature poétique originale, son univers coloré et sa voix unique dans un spectacle musical empreint de théâtralité.
  • Le jeudi 26 janvier 2017, La Slague présentera, dans un lieu tout à fait approprié à ce spectacle tout en douceur, le duo Saratoga (Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse), qui offre un tour de chant intimiste au son des guitares acoustiques et de douces harmonies captées par un seul micro, ainsi que Sarah Toussaint-Léveillée qui a livré deux albums dans une veine pop rock très agréablement orchestrée.
  • Le vendredi 24 mars 2017 marquera le retour de La Nuit émergente avec Yann Perreau en tête d’affiche. Cet extraordinaire festival des talents émergents se déploie dans plusieurs locaux du Collège Boréal, où le public circule librement à la découverte d’une douzaine d’étoiles montantes affectueusement sélectionnées par La Slague. Les invités seront annoncés à l’approche de l’événement.
  • Le mercredi 27 avril 2017 à l’Université Laurentienne, le public sudburois applaudira chaleureusement Alain Morisod et Sweet People, alors que cet ensemble qui charme les cœurs depuis les années 70 fait sa tournée d’adieu à la scène. Leur venue à Sudbury est très attendue et déjà la demande pour les billets est forte.
  • En mai 2017, La Slague bouclera la boucle en achevant sa saison en beauté! Soyez à l’affût d’une annonce surprise, car un excellent artiste mystère y sera!

Billets et abonnements

Il est toujours possible d’acheter des billets individuellement pour tous les spectacles de La Slague, mais les diverses formules d’abonnement offrent de fortes économies.

Le forfait « La Totale » comprend les sept spectacles de la saison 2016-2017 (tous les spectacles sauf le French Fest). Il est offert au prix de 188 $ (adulte), 178 $ (aîné) ou 168 $ (étudiant). C’est un rabais de 20 %.

Le forfait « Nostalgie et variété » comprend trois spectacles : Alain Morisod et Sweet People; Gregory Charles; Jean-François Mercier. Il est offert au prix de 110 $ (adulte), 108 $ (aîné) ou 107 $ (étudiant). C’est un rabais de 15 %.

Le forfait « Émergence » comprend trois spectacles, Saratoga et Sarah Toussaint-Léveillé; Klô Pelgag; La Nuit émergente. Il est offert au prix de 63 $ (adulte), 57 $ (aîné) ou 50 $ (étudiant). C’est un rabais de 15 %.

Le service de billetterie de La Slague est assuré le TNO. On peut se procurer les forfaits ou les billets par téléphone au 705-525-5606, poste 4, ou en ligne au www.letno.ca.

 

Le service de garderie sera offert gratuitement sur les lieux de plusieurs spectacles. Les détails entourant cette initiative seront dévoilés bientôt.

Qu'est-ce Que La Slague?

La Slague est un diffuseur de concerts d'artistes francophones dans le Grand Sudbury (Ontario). Ses origines remontent aux années '60 et '70 quand La Slague accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach. La Slague est disparu vers la fin des années '90 mais elle est revenue en force en 2006 dans la programmation du Carrefour francophone. Aujourd'hui, la Slague a le titre de meilleur diffuseur en Ontario français !