Dallaire Gervais
Ed Landry
Cindy Doire
Louis-Philippe Robillard
Moonfruits
Entre vous et nous
La Nuit émergente avec Le Paysagiste
Humoriste mystère
Daniel Lavoie
Moran
Fonds de La Slague 2
Fonds de la Slague

Calendrier

Permalink to Safia Nolin
Safia Nolin 22 mai 2017 à 19 h

Moose Lodge

Billets

  • adultes
  • 27,99 $
  • aînés
  • 25,49 $
  • étudiants
  • 22,99 $
  • J'achète!

Safia Nolin

Née à Québec en 1992, Safia Nolin démontre un intérêt marqué pour la musique dès son très jeune âge : à deux ans, elle improvise déjà des concerts unplugged avec sa petite guitare en plastique autour de la piscine de son immeuble, au grand bonheur de son voisinage. À 17 ans, désirant réaliser son rêve de devenir musicienne, Safia entreprend l’apprentissage de la guitare de façon autodidacte lorsque son grand frère lui en offre une usagée.

En 2012, elle crée sa première composition originale, Igloo, inspirée du quartier de Québec où elle habite, Limoilou. Lors de son passage à la 44 e édition du Festival international de la chanson de Granby, cette chanson de Safia remporte le Prix SOCAN de la chanson primée. Son premier album, Limoilou, est paru en septembre 2015 via Bonsound. Ses 13 chansons à saveur folk lui ont valu plusieurs accolades : le Félix de la Révélation de l’année et trois autres nominations au Gala de l’ADISQ 2016 (Album de l’année – Folk, Album de l’année – Choix de la critique et Interprète féminine de l’année), une nomination dans la première liste du Prix de musique Polaris 2016, le prix Félix-Leclerc de la chanson 2016 et le prix Révélation de la SOCAN 2016.

Au lendemain du Gala de l’ADISQ, en novembre 2016, Safia a lancé un album surprise intitulé Reprises Vol.1. Avant de reprendre sa plume pour écrire son deuxième album de matériel original, elle a voulu rendre hommage à la belle musique du Québec. Elle se réapproprie huit classiques du répertoire québécois avec toute la sensibilité qu’on lui connaît.

Qu'est-ce Que La Slague?

La Slague est un diffuseur de concerts d'artistes francophones dans le Grand Sudbury (Ontario). Ses origines remontent aux années '60 et '70 quand La Slague accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach. La Slague est disparu vers la fin des années '90 mais elle est revenue en force en 2006 dans la programmation du Carrefour francophone. Aujourd'hui, la Slague a le titre de meilleur diffuseur en Ontario français !