French Fest Daniel Bélanger
Roger Dallaire et Daniel Gervais
Ed Landry
Cindy Doire
Louis-Philippe Robillard
Moonfruits
Entre vous et nous
La Nuit émergente avec Le Paysagiste
Humoriste mystère
Daniel Lavoie
Moran
Fonds de La Slague 2
Fonds de la Slague

Blogue: La Coulée

Le Paysagiste dévoile son « Alter Ego » le 10 septembre prochain!

8/23/10

 

Rock accrocheur pour espoirs têtus!

LE PAYSAGISTE – « ALTER EGO »

GRAND SPECTACLE DE

LANCEMENT D’ALBUM

10468145_663591770377338_7793395261092321979_o

GRAND SUDBURY — La Slague donne le coup d’envoi de sa riche saison de concerts de 2014-2015 en présentant l’impressionnant spectacle de lancement du tout nouvel album de Dayv Poulin, alias le Paysagiste, qui s’intitule « Alter ego ».

Ce spectacle hautement anticipé aura lieu à la salle André-Paiement du Théâtre du Nouvel-Ontario le mercredi 10 septembre à 20 h.

Une expérience musicale et scénique

Les spectateurs seront les premiers à entendre tout l’album interprété sur le vif et dans l’ordre, mais aussi à voir une des rares présentations intégrales de son habillage scénique conçu en collaboration avec Miriam Cusson. Le sympathique rockeur sudburois se promet de ne rien ménager pour faire de ce lancement un moment mémorable de sa carrière musicale.

Au spectacle de lancement, Dayv Poulin sera entouré des musiciens Guy Coutu, Stéphane Bernard, Cory Lalonde et Geneviève Toupin. Ils partageront le plateau avec une présence captivante : sur de grandes toiles noires à l’arrière-scène, la peintre masquée Sarah King Gold exécutera de magnifiques toiles abstraites pendant le concert. L’effet est saisissant : devant nos yeux, les ambiances sonores se traduisent en formes fascinantes.

Un album puissant, une œuvre de maturité

La Slague est fière de saluer la parution d’« Alter ego », une œuvre de maturité d’un artiste du rock pour qui la musique est le véhicule d’une authentique présence à soi et au monde.

L’album a fait parler de lui avant même sa parution, grâce à une campagne de sociofinancement où de nombreux amateurs du Paysagiste ont contribué.

Ses chansons ont du cœur au ventre. Elles saisissent les sentiments troublants qui habitent nos vies accaparées par les responsabilités personnelles, les angoisses existentielles, les aspirations impatientes. Puis elles drapent ces inquiétudes d’airs et d’accords porteurs d’énergie vitale et de sagesse assumée, si bien qu’elles en deviennent des présences sympathiques.

Les collaborations de paroliers solides – Michel Dallaire, Normand Renaud, Éric Robitaille, Yves Dubuc ‑ y sont pour beaucoup et, comme toujours, le Paysagiste a le don des airs accrocheurs portées par des interprétations musicales profondément senties. Les contrées du Paysagiste sont riches en humanité et généreuses de leur présence. Il fait bon d’y habiter.

Billets et abonnements

La billetterie de la Slague est assurée par le TNO au 705.525.5606, poste 4, ou au www.leTNO.ca. 

Les billets pour le spectacle de lancement de l’album « Alter ego » du Paysagiste, Dayv Poulin, sont en vente au prix de 25 $ (adultes) et de 22,50 $ (aînés et étudiants). Un petit nombre billets pour élèves du secondaire sont disponibles au coût de 5 $ dans le cadre du programme « J’y vais ».

Le nombre de places est limité, d’autant plus que des abonnés de la Slague ont déjà inclus ce spectacle parmi leurs choix. La Slague offre encore à prix avantageux sa formule d’abonnement flexible, qui permet de composer une série personnalisée de trois à huit spectacles et même de la modifier en cours de saison. De septembre à mai, la saison compte huit spectacles de vedettes renommées et d’étoiles montantes.

Partenaires

La Slague du Carrefour francophone remercie fièrement ses partenaires de saison : l’Université Laurentienne, le Collège Boréal et le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario; ses partenaires médiatiques : le Voyageur, Radio-Canada radio-télévision-internet et le Loup FM 98,9; ainsi que ses bailleurs de fonds : la Ville du Grand Sudbury, le Conseil des arts de l’Ontario, et Patrimoine canadien.

« LA SLAGUE ‑ PRIX TRILLE OR DU MEILLEUR DIFFUSEUR EN ONTARIO FRANÇAIS, 2008-2010 et 2010-2012 »

 

 

Qu'est-ce Que La Slague?

La Slague est un diffuseur de concerts d'artistes francophones dans le Grand Sudbury (Ontario). Ses origines remontent aux années '60 et '70 quand La Slague accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach. La Slague est disparu vers la fin des années '90 mais elle est revenue en force en 2006 dans la programmation du Carrefour francophone. Aujourd'hui, la Slague a le titre de meilleur diffuseur en Ontario français !