French Fest Daniel Bélanger
Roger Dallaire et Daniel Gervais
Ed Landry
Cindy Doire
Louis-Philippe Robillard
Moonfruits
Entre vous et nous
La Nuit émergente avec Le Paysagiste
Humoriste mystère
Daniel Lavoie
Moran
Fonds de La Slague 2
Fonds de la Slague

Blogue: La Coulée

La Slague annonce sa 12e saison riche en soirées mémorables

8/23/10

LaSlague1718_Lancement15

La Slague du Carrefour francophone dévoile sa 12e saison de spectacles, qui compte un nombre impressionnant de grandes vedettes et d’artistes franco-ontariens très appréciés par les Nord-Ontariens. En tout, La Slague présentera les spectacles de plus de 18 artistes répartis sur 12 soirées.

« Notre saison a pour thème On va se la couler douce », dit Stéphane Gauthier, directeur artistique de la Slague. « C’est pour dire qu’en venant voir notre belle sélection d’artistes, vous oubliez vos soucis. Le temps d’un spectacle à grand déploiement ou d’un concert intimiste, vous aurez un moment de joie de vivre. La Slague aime plaire à son public et ça se ressent! »

L’année commencera en force du 28 au 30 septembre avec le French Fest, l’événement qui fait rayonner la culture francophone parmi toute la population sudburoise. Une de ses têtes d’affiche est nul autre que Daniel Bélanger. Ce spectacle aura lieu au Grand Théâtre.

La saison sera ensuite ponctuée de trois spectacles de la série Moose, une série à saveur émergente et franco-ontarienne. Elle est présentée dans la salle intimiste et très appréciée du Moose Lodge. On y verra les nouveaux projets d’Édouard Landry et de Cindy Doire le 17 novembre; de Moonfruits et de Louis-Philippe Robillard le 3 février; et de Moran, le coup de cœur de la Slague à découvrir, qui sera présenté dans le cadre du Salon du livre du Grand Sudbury en mai 2018.

Dans sa série Grands Succès, La Slague mettra sous le feu des projecteurs plusieurs artistes de grand renom. D’abord, le 4 avril, on applaudira l’incomparable Daniel Lavoie au Collège Boréal. Puis, le 22 avril, on entendra en une seule soirée plusieurs des plus grandes voix de la chanson populaire : Luce Dufault, Martine St-Clair, Marie Michèle Desrosiers et Marie-Élaine Thibert sont réunies dans le cadre du spectacle « Entre nous et vous » présenté à l’auditorium Fraser de l’Université Laurentienne.

La 6e édition annuelle de la Nuit émergente, qui présente plusieurs étoiles montantes dans plusieurs veines musicales, mettra en vedette Le Paysagiste pour souligner la sortie de son troisième album. Plusieurs autres artistes au programme de ce festival présenté le 23 mars au Collège Boréal seront dévoilés l’hiver prochain.

Dans le cadre de l’édition inaugurale du Festival du conte du Centre franco-ontarien de folklore, la Slague présentera un maître de l’art du conteur folklorique  Roger Dallaire accompagné du violoniste Daniel Gervais, les 11 et 12 octobre à Rayside-Balfour et dans Sudbury-Est.

Pour plusieurs de ces soirées, La Slague offre gratuitement aux familles le service MiniSlague. Pendant que les parents s’offrent un spectacle, les enfants ont une sortie aussi grâce au programme d’animation conçu spécialement pour les enfants de 3 à 10 ans et offert par les Services à l’enfance du Carrefour francophone.

BILLETS ET ABONNEMENTS

Le dévoilement de la saison signifie aussi que pour un temps limité, on peut obtenir l’abonnement de saison la Totale, qui procure des économies avantageuses et surtout le privilège de réserver les meilleures places lors des spectacles présentés en grande salle. Des forfaits pour des tranches de la saison, soit les séries Grands Succès, Moose et MiniSlague (qui regroupe toutes les soirées où ce service gratuit sera offert) sont aussi disponibles. Le service de billetterie de la Slague est assuré par le TNO, au 705.525.5606 ou au www.letno.ca.

Pour de plus amples renseignements sur les artistes invités et les forfaits, visitez le www.laslague.ca.

La Slague remercie ses bailleurs de fonds qui rendent possible cette 12e saison : la Ville du Grand Sudbury, le Conseil des Arts de l’Ontario et Patrimoine canadien.

Qu'est-ce Que La Slague?

La Slague est un diffuseur de concerts d'artistes francophones dans le Grand Sudbury (Ontario). Ses origines remontent aux années '60 et '70 quand La Slague accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach. La Slague est disparu vers la fin des années '90 mais elle est revenue en force en 2006 dans la programmation du Carrefour francophone. Aujourd'hui, la Slague a le titre de meilleur diffuseur en Ontario français !